POUR FAIRE COURT
Nous mettons en relation des partenaires industriels désireux de commercialiser des lots de produits bois immédiatement, ou quasi immédiatement, disponibles avec des acheteurs potentiellement intéressés.

PRINCIPES GENERAUX
Les volumes proposés sont soit disponibles sur stock pour une consommation immédiate ou bien disponibles avec un délai de fabrication très réduit.
Vous êtes industriels, n’hésitez pas à nous communiquer les produits dont vous souhaitez nous voir assurer la promotion :  lancement et promotion d’un nouveau produit, production récurrente, déstockage, déclassés…. ( Nous ne sommes pas des soldeurs même si parfois des lots nous serons proposés par nos partenaires à prix cassés).
Nous recherchons et proposons des produits répondant à des cahiers des charges précis et ceux-ci doivent être respectés quant aux produits réellement livrés chez nos clients avec un tarif en adéquation aux spécificités retenues et en phase avec les prix de marchés pratiqués selon le volume minimum proposé.
Les offres sont classées thématiquement mais également géographiquement afin de faciliter la promotion régionale sur le marché Français quand cela est requis.
Chaque offre doit nous parvenir par mail. Nous nous réservons le droit d’en accepter ou non la publication selon la pertinence de celle-ci pour nos clients. Chaque réservation ou intérêt sur un lot doit nous être notifié également par mail. Nous reprenons contact avec chacun afin de récolter ou bien transmettre toutes les précisions nécessaires pour permettre la négociation.

EN DETAIL

Partenaire industriel
1) Vous nous adressez par e-mail un document décrivant le lot que vous désirez mettre en vente et le prix de vente souhaité pour ce lot.  Nous vous recommandons d’utiliser le modèle de document téléchargeable ici : télécharger le modèle de dépôt d’une annonce.
2) Nous contrôlons que votre annonce respecte les critères requis (voir nos conditions générales d’utilisation du site).
3) Nous diffusons votre annonce sans tarif ni information de contact.
4)Notre équipe commerciale met tout en œuvre pour assurer la vente et la promotion du volume confié.
5) Un prospect manifeste un intérêt pour l’acquisition d’une de vos offres. Les négociations seront menées afin de satisfaire les attentes de chacun. A l’issue de quoi, une fois entérinés les différents accords, ce dernier nous assure le règlement de la commission de courtage, soit 10% sur le montant H.T des volumes achetés et négociés. Les tarifs que vous nous proposez à la vente ne doivent pas tenir compte de cette commission qui nous est réglée par l’acheteur après accord. A la suite de quoi il sera mis en contact vos services commerciaux et administratifs.
6) Vous finalisez les transactions financières et prenez en charge le transport si nécessaire. Nous pouvons vous assister sur ce point si vous le souhaitez.

Acheteur
1) Vous trouvez une annonce qui vous intéresse.
2) Vous nous envoyez un e-mail indiquant la référence du produit ou du lot concerné.
3) Un de nos agents commerciaux vous fait une offre.
4) Après acceptation écrite de l’offre et règlement de notre commission par vos soins, nous vous communiquons toutes les informations vous
permettant d’entrer en contact avec notre partenaire industriel assurant la facturation et la livraison du lot retenu.
5) Vous terminez la transaction avec notre partenaire industriel en direct.

Remarque
Il peut arriver que la société Courtiers Bois Reunis OÜ procède elle-même à la vente, auquel cas il n’y aura pas de commission à lui régler.